Meurtre d'enfant

Le meurtre d'enfants est le meurtre de la part d'une personne sur un individu mineur . Dans de nombreux territoires, cela est considéré comme une forme aggravée d’homicide. L'âge de la victime peut constituer un facteur aggravant, ou le meurtre d'enfants peut constituer une infraction pénale à part entière.

Le meurtre d'enfant n'est pas synonyme d'infanticide dans les pays qui définissent l'infanticide de manière restrictive comme s'appliquant aux nouveaux-nés seulement lorsque la mère a un état d'esprit perturbé. Les décès intentionnels d'enfants qui ne sont pas des nouveaux-nés sont alors traités comme des meurtres et non pas comme des infanticides. La peine est également beaucoup plus lourde en cas de condamnation pour meurtre, par rapport à une condamnation pour infanticide. À titre d'exemple, dans l'affaire Cathie Gauthier au Canada, la mère a été reconnue coupable de trois meurtres sur des enfants âgés de 12 ans, 7 ans et 4 ans[1],[2].

  1. [https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/617500/cathie-gauthier-cour-supreme-proces Radio Canada. « Pas de nouveau procès pour Cathie Gauthier ». 7 juin 2013. En ligne. Page consultée le 2022-06-23
  2. R. c. Gauthier, 2013 CSC 32

© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search